MIND'S EYE GALERIE ADRIAN BONDY

221 rue Saint Jacques - 75005 Paris

Du mercredi-samedi 15h-19h & sur rendez-vous

téléphone :

06-85-93-41-92

mail : adrian.bondy@mindseye.fr

Mind's Eye est une association loi 1901 qui a pour objectif de chercher et mettre en évidence des liens conceptuels entre les mathématiques et l'art photographique.
L'Association poursuit cet objectif en éditant une série de fascicules, intitulée "Les Carnets de Mind’s Eye". Il s’agit, dans chaque carnet, de présenter un thème mathématique comprenant un ou plusieurs concepts, et d’en établir des liens avec des photographies. Le premier carnet, sur Les Nombres, sortira en novembre 2017. Un but à long terme est d’organiser des expositions sur des thèmes communs aux deux disciplines. Entre-temps Mind’s Eye monte des expositions sur divers thèmes à la Galerie Adrian Bondy.

Saint-Germain/Invalides

Expositions précédentes

06 juin 2017 —> 01 juillet 2017
vernissage le 08 juin 2017
Puerto Príncipe, photographies
    ADRIAN BONDY
Puerto Príncipe est le nom que portait autrefois la ville de Camagüey, troisième plus grande ville de Cuba dont le centre historique est reconnu patrimoine mondial par l'UNESCO. Il est par ailleurs le nom d'une banlieue relativement aisée de la ville.

Pendant un séjour de six semaines, début 2017, dont un mois dans cette banlieue, Adrian Bondy a sillonné et photographié la ville et ses habitants. Cette exposition est le fruit de ses explorations, rencontres et découvertes.