CENTRE CULTUREL CANADIEN

130 rue du fauboug St-Honoré - 75008 paris

lundi-vendredi 10h-18h

téléphone : 01-44-43-21-90

mail : info@canada-culture.org

Le Centre culturel canadien à Paris est officiellement inauguré le 2 avril 1970 au 5 rue de Constantine face à l’Esplanade des Invalides afin de dynamiser et renforcer les relations culturelles franco-canadiennes en pleine expansion.
Le Centre culturel canadien propose trois expositions d’art contemporain par an, ainsi qu’un cycle cinéma et un cycle musique axés sur la découverte et l’émergence de nouveaux talents. Sa programmation est complétée par des rencontres sur une diversité de sujets d'intérêt, allant des études et de l'immigration au Canada à des discussions en profondeur autour d'un lancement de livre ou d'un thème d'intérêt commun à la France et au Canada.

Hausmann/Matignon/Louvres

Artistes de la galerie

Expositions

26 septembre 2018 —> 18 janvier 2019
vernissage le 25 septembre 2018
"The One Who Keeps On Giving" (Celle qui
    Maria Hupfield
le 25 septembre à 19h, performance de Maria Hupfield avec Nive Nielsen, artiste, chanteuse et actrice Inuk du Groenland (avec son groupe The Deer Children)

Le Centre culturel canadien inaugure la rentrée artistique 2018-2019 avec une artiste autochtone issue de la nation Wasauksing (nation anishinaabe installée au bord de la magnifique Baie georgienne tout au Nord de l’Ontario) établie à Brooklyn.

L’exposition Maria Hupfield. The One Who Keeps On Giving (Celle qui continue de donner) comprend un ensemble d’objets et de vidéos découlant de la pratique performative d’une artiste majeure de la scène de l’art contemporain en Amérique du Nord. Le travail de Maria Hupfield déploie des questions sensibles sur les objets et les souvenirs, ainsi que les gestes et les relations qu’ils évoquent.

Expositions précédentes

18 mai 2018 —> 05 septembre 2018
vernissage le 17 mai 2018
"La Belle et la Bête"
    Kent Monkman
"La Belle et la Bête / Beauty and the Beast",
est une proposition artistique inspirée des collections du musée des Confluences à Lyon.
Commissaire : Catherine Bédard