BAUDOIN LEBON

8 rue Charles-François Dupuis - 75003 paris

mardi-samedi 11h-19h & sur R.D.V.

téléphone : 01-42-72-09-10

mail : info@baudoin-lebon.com

La Galerie baudoin lebon a ouvert ses portes le 13 octobre 1976.
En août 2011, la galerie s’installe au Carreau du Temple, dans le troisième arrondissement de Paris ou la galerie continue de soutenir et défendre ses artistes, sans quitter le quartier ou elle est présente depuis près de 40 ans.
La galerie baudoin lebon a une spécialité: l'éclectisme, c'est une galerie de coups de coeur, une galerie d'Auteurs. C'est dans cette diversité de pratiques, mais aussi dans le travail a long terme avec les artistes, seul moyen de découvrir et redécouvrir une oeuvre, que la galerie évolue, au sein du Haut Marais en pleine effervescence artistique.
Ainsi, on a pu voir les premières expositions Paris de peintres aborigènes australiens, certains aspects méconnus de "ténors" de la peinture comme Dubuffet ou Michaux, des artistes hors du commun comme Réquichot, Béttencourt Steichen ou Kuhn, des installations in situ de Simonds ou Uematsu.
Baudoin Lebon représente de nombreux photographes contemporains comme Joel Peter Witkin, Patrick Bailly-Maitre-Grand, Mathieu Bernard-Reymond, Peter Knapp. Elle représente également des peintres français, comme Alain Clément ou Ivan Messac, ainsi que des artsites coréens comme Kim Tschang-Yeul.
Cette divérsite donne l'idée d'une galerie "inclassable" mais elle témoigne ainsi d'une ouverture et d'une curiosité réelle de la part de Baudoin Lebon pour des oeuvres et des artistes radicalement différents dans leurs modes d'expression (peinture, sculpture, photographie, installation) mais dont la particularité principale est une évidente individualité, parfois difficile à défendre car totalement en dehors des courants et des modes.

Beaubourg/Marais/Bastille

Expositions

30 octobre 2018 —> 22 décembre 2018
vernissage le 14 novembre 2018
"Retrospective : à travers...",
    Gérard Rondeau
10 janvier 2019 —> 16 février 2019
vernissage le 09 janvier 2019
ELISSA MARCHAL